You are currently viewing Calendrier de l’Avent SEO et rédaction web : 1 conseil par jour pendant 24 jours

Calendrier de l’Avent d’Alicia au pays du web : 24 jours, 23 conseils et un cadeau pour réveiller votre site web

Qui a dit que le calendrier de l’Avent était une invention réservée aux tout-petits ? Pour être à la tête d’une entreprise, il faut avoir les pieds sur terre et garder son âme d’enfant. En cette fin d’année, Alicia au pays du web a pensé à vous artisans, commerçants, TPE/PME qui avez tant souffert de la crise du Covid 19. Je souhaite vous venir en aide avec ce que je sais faire le mieux : partager mes conseils et vous offrir de mon temps.

J’aurai pu organiser un jeu concours pour vous faire gagner des cadeaux. Seulement voilà, je ne suis qu’une jeune autoentreprise… De toute façon, ce n’est pas avec du chocolat, un mug ou un porte-clé que vous allez améliorer le positionnement et l’attractivité de votre site web (ou alors c’est que vous croyez encore au Père Noël). Alors, que diriez-vous de passer 24 jours ensemble ? À partir du 1er décembre, découvrez un conseil par jour pendant 24 jours. En vérité vous n’aurez droit qu’à 23 conseils… Derrière l’une des cases se cache un cadeau, pour commencer l’année 2022 de bon pied. Alors, ça vous tente ?

Qu’est-ce que le calendrier de l’Avent d’Alicia au pays du web ?

Tout le monde connaît le fameux calendrier de l’Avent. Vous savez, c’est ce décor composé de 24 fenêtres à ouvrir une par une à partir du 1er décembre. Cette tradition d’origine germanique est destinée à faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre. Chaque matin, ils découvrent avec plaisir la surprise cachée derrière la case du jour. Le plus souvent il s’agit de chocolats, alors vous parlez d’une surprise ! Le chocolat est un aliment efficace pour combattre le stress et la fatigue (deux symptômes que ne connaissent absolument pas les entrepreneurs). Je considère qu’un conseil est un cadeau bien plus utile, pour vous aider à trouver des solutions à vos problématiques.

« Le bon conseil que l’on donne à l’oreille d’un ami n’est-il pas plus efficace, bien souvent, qu’un discours étayé de directives que l’on se garde bien de suivre soi-même ».

Ernest PALLASCIO-MORIN

À partir du 1er décembre, vous allez découvrir avec plaisir mes conseils en lien avec le référencement naturel ou la rédaction web. Grâce à ce calendrier de l’Avent digital, je vous offre l’opportunité d’identifier des faiblesses, pour en faire des forces en 2022.

À qui s’adresse ce calendrier spécial SEO et rédaction web ?

Depuis plus d’un an, j’ai la chance d’aider des artisans et des TPE à :

  • être visible sur Google ;
  • révéler l’âme de leur entreprise sur le web ;
  • attirer de nouveaux clients et les fidéliser.

Le calendrier de l’Avent d’Alicia au pays du web est destiné à tous les entrepreneurs, qui souhaitent faire de leur site internet une priorité pour 2022.

Comment recevoir mon calendrier de l’Avent digital ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement votre calendrier de l’Avent en ligne* ? Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. En retour, vous recevrez le lien de connexion vers votre calendrier de l’Avent virtuel (avec des conseils bien réels). À partir du 1er décembre, chaque jour une case vous révélera ses secrets et son lot de surprises

À vous de jouer !

*Ce calendrier a été réalisé avec le site MyAdvent. Lors de la relecture, j’ai pu constater que l’application avait modifié des mots, rajouté des espaces, etc. Malgré mes corrections, il est possible que de nouveaux bugs aient fait leur apparition derrière mon dos. Je vous prie par avance de m’en excuser.


Vous souhaitez que vos amis(es) reçoivent le calendrier de l’Avent d’Alicia au pays du web ? Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

close
Petite devinette...

Qu'est-ce qui est mensuelle, rédigée avec passion et contient des conseils pertinents et des contenus exclusifs sur le SEO et le webmarketing ?

C'est la newsletter d'Alicia au pays du web bien sûr !

Il y a même un groupe secret pour assister à des lives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription.