You are currently viewing Chèque numérique Bretagne : 500 € d’aide à la digitalisation

Chèque numérique : aide de 500 euros pour la digitalisation des TPE de Bretagne

Le chèque numérique d’aide à la digitalisation des TPE s’étend à compter du 10 mai et ce jusqu’au 30 juin 2021. Vous êtes une TPE en Bretagne ou dans le Morbihan ? Votre site internet manque de visibilité sur les moteurs de recherche ? Profitez de cette aide au numérique de 500 euros, pour améliorer votre référencement naturel. Alicia au pays du web vous dévoile tout ce que vous devez savoir, pour bénéficier du chèque numérique.

Qu’est-ce que le chèque France Num ?

Le chèque France Num est une aide au numérique d’un montant forfaitaire de 500 euros. Ce chèque numérique a été mis en place dans le cadre de la crise liée au Covid-19. Il est destiné à soutenir la numérisation des TPE, des commerçants, des artisans, des restaurants, etc. Cette aide de 500 euros vise à couvrir, tout ou partie des dépenses de transformation numérique engagées par les établissements fermés administrativement pendant le confinement de novembre 2020. C’est officiel, le décret n°2021-555 du 06 mai 2021 modifie les conditions d’éligibilité et le délai, pour pouvoir profiter de l’aide exceptionnelle à la numérisation.

Qui peut bénéficier du chèque numérique de 500 euros en Bretagne ?

Le chèque France Num était initialement réservé aux commerçants, artisans et établissements n’ayant pu accueillir du public lors du confinement de novembre 2020. À compter du 10 mai 2021, l’aide à la numérisation étend son éligibilité à toutes les TPE (et donc aux TPE de Bretagne et du Morbihan). Désormais, pour bénéficier du chèque numérique de 500 euros (dans la limite des crédits disponibles) vous devez :

  • être une entreprise de moins de 11 salariés ou une auto-entreprise en activité, sans contrat de travail en parallèle ;
  • avoir débuté son activité avant le 30 octobre 2020 ;
  • déclarer un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros H.T ;
  • avoir engagé des dépenses dans une solution numérique entre le 27 janvier et le 30 juin 2021, d’un montant minimum de 450 euros T.T.C.

Quelles dépenses sont éligibles au chèque numérique ?

Parmi les dépenses couvertes par l’aide à la numérisation, on trouve notamment les frais liés à l’achat ou à l’abonnement d’une solution numérique pour :

Autrement dit, mes prestations en référencement naturel et en rédaction web peuvent être prises en charge, à hauteur de 500 euros. Retrouvez toutes les dépenses éligibles sur le site de France Num.

Comment obtenir le chèque numérique en Bretagne ?

Pour bénéficier du chèque numérique, il suffit de vous rendre sur la plateforme chèque France Num et de vous munir de :

  • votre numéro de SIRET ;
  • d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité recto/verso, passeport ou titre de séjour recto/verso) ;
  • la ou les factures datées entre le 27 janvier et le 30 juin 2021.

Notez que vous avez jusqu’au 31 juillet 2021 pour envoyer votre demande d’aide. Celle-ci sera acceptée dans la limite du budget alloué disponible. Premier arrivé, premier servi. Autrement dit, ne tardez pas à passer à l’action.

“Sandrine, suite à votre conseil j’avais fait la demande d’aide au numérique qui a été validée. Je vous envoie ci-joint l’avis de paiement. Et du coup, je vous en remercie vivement”.

MICHEL DENIS DÉCORATION (client de alicia au pays du web)

6 façons d’utiliser les 500 euros de l’aide à la numérisation

Vous êtes une TPE, un artisan ou un commerçant en Bretagne ou dans le Morbihan ? Vous vous demandez ce qu’Alicia au pays du web peut proposer comme prestations pour un budget de 500 euros ? Avec le chèque numérique, je vous propose :

  1. la rédaction de 4 articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche (taille de l’article : 800 mots, intégration non comprise) ;
  2. la création du contenu de 3 pages services pour présenter clairement vos prestations sur votre site vitrine (taille de la page web : 400 mots, intégration non comprise) ;
  3. la rédaction de 10 pages catégories de 300 mots, pour améliorer le référencement naturel de votre site E-commerce ;
  4. la création du contenu de 20 fiches produits attrayantes de 150 mots pour votre E-shop ;
  5. l’analyse sémantique de votre site vitrine WordPress et la fourniture d’un rapport avec une liste d’améliorations possibles (budget de 500 euros à confirmer en fonction du nombre de pages à analyser) ;
  6. la réalisation d’un audit technique et une liste de préconisations SEO pour votre site vitrine WordPress (comptez un budget total compris entre 600 et 800 euros, en fonction de la taille de votre site web).

Cette liste est non exhaustive. Pour toute demande, contactez-moi afin de recevoir un devis.


Certains diront qu’une aide de 500 euros c’est peu pour améliorer sa visibilité sur Internet. D’autres préféreront voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Si vous êtes une TPE de Bretagne ou du Morbihan et que vous souhaitez profiter de ce coup de pouce numérique, contactez-moi sans plus attendre (le 30 juin 2021 c’est demain).

Pour les TPE / PME implantées en Bretagne (Brest, Rennes, Quimper, Saint-Malo, Saint-Brieuc, etc.) qui souhaitent être accompagnées dans leur digitalisation, rendez-vous sur le site de la CCI Bretagne.

Pour les entreprises localisées dans le Morbihan (Vannes, Saint-Avé, Lorient, Auray, Lanester, Carnac, Sarzeau, Arradon, etc.) retrouvez toutes les informations sur le site de la CCI Morbihan.

close

Petite devinette...

Qu'est-ce qui est mensuelle, rédigée avec passion et contient des infos pertinentes et des contenus exclusifs sur le SEO et le webmarketing ? C'est la newsletter d'Alicia au pays du web bien sûr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription.